Accueil » Attribution marketing : Dreamdata lève 6,2 millions de dollars

Attribution marketing : Dreamdata lève 6,2 millions de dollars

Dreamdata est une plateforme d’attribution de revenus en mode SaaS basée à Copenhague qui s’adresse aux PME du B2B. Elle propose une plateforme d’attribution en no-code qui collecte, optimise et analyse l’ensemble des données liées à la génération de revenus pour donner aux entreprises les moyens d’optimiser la décision stratégique, tactique et opérationnelle.

Forte d’une proposition de valeur pertinente dans un contexte où la mesure du ROI marketing pose des défis aux entreprises, Dreamdata a annoncé la levée de 6,2 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A.

Un tour de table pour élargir le périmètre de la solution Dreamdata

Le tour de table a été mené par Signals.vc et a vu la participation d’investisseurs déjà en place, en l’occurrence InReach Ventures, Crowberry Capital, Seedcamp, Futuristic.vc, et Preseed Ventures.

L’investissement est une étape importante pour l’entreprise qui souhaite renforcer ses équipes et développera son produit. La plateforme continuera à croître et à évoluer pour répondre à la demande toujours croissante de transparence et de traçabilité pour gagner en compétitivité dans une conjoncture incertaine.

A lire également sur BtoB Leaders : DirCo : focus sur 3 mauvaises habitudes qui brident la performance de vos commerciaux

Optimiser les dépenses publicitaires du B2B

Dreamdata compte mobiliser les fonds fraîchement levés pour consolider ses fondations tout en élargissant son périmètre d’action pour apporter aux équipes marketing B2B davantage d’informations et d’insights sur les sources de revenus.

Lars Grønnegaard, PDG de Dreamdata, souligne que « les entreprises du B2B ont une multitude de départements, d’équipes et de silos de données, chacun représentant une partie de la vérité », ajoutant que « Dreamdata est là pour les aider à unifier, nettoyer et trier toutes ces données et les aider à se développer ».

Dreamdata permet à ses clients d’optimiser leurs dépenses publicitaires pour les réduire de 28 % à 69 %. « Cette amélioration découle du fait qu’ils disposent d’une transparence radicalement nouvelle dans le parcours de leurs clients », a-t-il ajouté. Avec la suppression imminente des cookies tiers du navigateur Google Chrome, la mesure de l’attribution deviendra un challenge encore plus complexe pour les entreprises, et Dreamdata souhaite les outiller pour relever ce défi.

Parallèlement à cette levée de fonds, Dreamdata a également annoncé la sortie de Digital Analytics, son alternative à Google Analytics 100 % conforme au RGPD.

A lire également sur BtoB Leaders : 3 façons d’annoncer des mauvaises nouvelles à votre direction

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders