Sommaire
40 millions de $ seront investis dans le développement de l’expérience client digitale
Airkit poursuit le développement de sa solution d’optimisation de l’expérience client digitale.
Plateforme pionnière à faible code (low-code), Airkit a conclu une levée de fonds de 40 millions de dollars Série B, dirigée par EQT Ventures. Ce financement a également été assuré par d’autres investisseurs comme Accel, Emergence Capital, Salesforce Ventures…
Il permettra d’accélérer le développement commercial et des produits d’Airkit.
Conçue pour optimiser l’expérience client, Airkit permet aux marques de construire rapidement des parcours clients hyper-personnalisés. Le but étant d’accroître les ventes et d’améliorer les services sur n’importe quel canal de conversation.
En octobre dernier, l’entreprise s’était lancé avec un financement de 28 millions de dollars et avait développé sa plateforme “low code”.
Baptisée Digital Customer Experience (DCX), elle a vu le jour dans les six mois qui ont suivi son lancement.
500 sociétés de renom et des grandes marques ont depuis collaboré avec Airkit.
“Les enjeux de l’innovation et de la transformation de l’expérience client digitale sont plus importants que jamais. COVID-19 a accéléré la transition préexistante du consommateur vers le digital.
Du shopping à la banque, les marques qui ont livré des expériences personnalisées et modernes ont beaucoup gagné.Du coup, chaque entrepreneur devrait avoir une stratégie pointue pour avancer rapidement dans le digital.
En seulement six mois, nous avons attiré des marques de premier plan, actives dans des secteurs diversifiés : les services financiers, les assurances, les consommateurs, les voyages et le gouvernement. Notre collaboration leur a permis de dépasser leurs concurrents.”
Stephen Ehikian, Co-fondateur et PDG d’Airkit
L’importance de l’expérience client digitale dans un environnement hyperconcurrentiel
Les marques qui offrent une expérience client exceptionnelle sont celles qui ont un avantage concurrentiel. Plusieurs études montrent que les consommateurs américains sont 370 % plus susceptibles d’acheter suite à un CX “très bon”
En outre, Forrester prévoit une augmentation de 40% des interactions digitales avec les clients en 2021.
Ainsi, le défi à relever sera la croissance des projets digitaux et la détection de talents en ingénierie. Toujours selon Forrester, les États-Unis auraient un déficit de plus de 500 000 développeurs de logiciels.
C’est à ce niveau qu’Airkit intervient pour accompagner ses clients à établir une expérience client digitale, sans effort, jusqu’à 40 fois plus rapidement.
A lire aussi sur BtoB Leaders News : Oktopost lance sa nouvelle solution de gestion des médias dédiée aux réseaux sociaux
La solution Airkit, à l’origine de plusieurs réussites de l’expérience client digitale
“Cette solution nous a permis d’évoluer rapidement et de proposer à nos clients une expérience client digitale exceptionnelle. Le tout, sans devoir compter sur des ressources technologiques compliquées.”
Marty Sarim, PDG d’ERC (Enhanced Resource Centres)
“La plateforme d’Airkit comprend plus de 50 modules et modèles préconfigurés. Sa gamme facilite la création et le test de workflows en quelques semaines au lieu de plusieurs mois.”
Dennis Pavlina, Manager Inbound Marketing chez Bench Accounting
“En automatisant notre processus d’intégration des restaurants, Airkit nous a aidés à nous adapter à une très forte demande. Ainsi, nous avons multiplié l’intégration par 3X.”
Steve Puchala, Vice-président principal chez SkipTheDishes
“C’est incroyablement excitant de rencontrer une entreprise qui comprend et renforce les marques à un niveau aussi hautement personnalisé; notamment dans le marché hyper-croissant du low-code.
Airkit débloque les données isolées pour offrir une expérience client digitale, multicanale et personnalisée. Cette fonctionnalité prête à l’emploi, a tenu la promesse de surcharger l’innovation. De plus, elle permet de réorganiser le paysage concurrentiel des marques grand public.”
Laura Yao, Associée chez EQT Ventures
“L’approche low-code d’Airkit en libre-service numérique nous amène à des sommets que personne n’a jamais atteint.
Il n’y a tout simplement personne d’autre sur le marché qui développe ce genre de solutions à la vitesse et à l’étendue que nous offrons.
Avec un délai de commercialisation, 40 fois plus rapide, nos clients jouissent d’un énorme avantage concurrentiel. Ainsi, ils sont en mesure d’offrir une expérience client digitale, en phase avec les exigences des consommateurs d’aujourd’hui.”
Adam Evans, Co-fondateur et directeur technique d’Airkit
Airkit poursuit le développement des solutions axées sur l’expérience client digitale
En plus de son financement de série B, Airkit a lancé la nouvelle version de Kittyhawk de sa plateforme Digital Customer Experience.
En effet, Kittyhawk offre une expérience de développement digital rapide. Cette dernière sera basée sur des modèles de données pré-construits et des intégrations API supplémentaires.
De plus, elle offre une panoplie de fonctions : l’intégration des clients, la création de formulaires digitaux dynamiques, la capture des paiements, l’OMMS, l’envoi de services, la déviation des appels, etc.
“La plate-forme d’expériences client digitale à faible code d’Airkit est une solution prouvée pour les clients de Salesforce. Elle leur permet de transformer rapidement leurs données en expériences client digitales hyper-personnalisées. Aujourd’hui nos clients issus de plusieurs secteurs comme l’assurance, la banque et le commerce de détail se connectent à leurs clients de nouvelles façons. Ils s’appuient désormais sur le digital pour accroitre leurs ventes et améliorer leurs service et support. “
Bill Patterson, Vice-président directeur du CRM chez Salesforce
A lire aussi sur BtoB Leaders News : Triblio lance Orchestration Canvas, créateur de campagnes ABM visuelles
Source : aithority