Ai Palette, fournisseur de logiciels de gestion des commissions de ventes, a levé 6 millions de dollars pour accélérer le développement de ses produits. Le tour de table a été mené par Bain Capital Ventures avec la participation de Liquid 2 Ventures, entre autres investisseurs.
6M$ en financement d’amorçage
Ai Palette, fournisseur d’un logiciel de rémunération des ventes qui aide les équipes financières et opérationnelles à concevoir, gérer et optimiser les plans de commissionnement des ventes, a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de 6 millions de dollars en Seed funding (financement d’amorçage). Nous vous le disions, le tour de table a été mené par Bain Capital Ventures, avec la participation de Liquid 2 Ventures, Twenty Two Ventures et Kima Ventures. La société a également reçu un financement de la part de business angels leaders du secteur, notamment :
- Mathilde Collin, PDG de Front ;
- Nicolas Dessaigne, ancien PDG d’Algolia et partenaire de groupe chez Y Combinator ;
- Julien Lemoine, directeur technique d’Algolia ;
- Nick Mehta, PDG de Gainsight ;
- Allison Pickens, ancienne directrice de l’exploitation de Gainsight ;
- Thejo Kote, PDG d’Airbase ;
- Kyle Porter, PDG de Salesloft ;
- Adam Pettit et Danny Zorotovich, respectivement PDG et directeur financier de Kandji ;
- et Peter Kazanjy, fondateur d’Atrium et de Modern Sales Pros.
A propos de Ai Palette
Ai Palette propose un logiciel de rémunération des ventes sur le Cloud qui aide les entreprises à calculer automatiquement les commissions, à suivre les performances et l’atteinte des quotas en temps réel et à centraliser les données dans une source unique. La société a été fondée en décembre 2020 par Jean-Edern Lorillon, Fabien Pinel et Jean-Yves Delmotte. Les trois entrepreneurs cumulent ensemble des décennies d’expérience dans l’industrie du SaaS.
« Au cours de ma carrière de cadre commercial, j’ai pu constater à quel point la gestion des commissions de vente peut être lente et pénible. Étonnamment, aucune des solutions existantes que nous avons évaluées à l’époque n’était capable de s’adapter à nos plans de rémunération des ventes modernes, qui ont été conçus pour des ventes axées sur les produits et une tarification basée sur la consommation et l’utilisation. J’ai donc lancé Palette pour fournir aux équipes financières et opérationnelles une solution très attendue, flexible, simple à utiliser et conçue pour les techniques de vente modernes. »
Jean-Edern Lorillon, PDG et cofondateur de Palette.
A lire également sur BtoB Leaders : Vivun lève 75M$ pour transformer la vente B2B dans la région EMEA