Accueil » Genesy lève 5M€ pour développer des agents IA « capables de vendre n’importe quoi à n’importe qui »

Genesy lève 5M€ pour développer des agents IA « capables de vendre n’importe quoi à n’importe qui »

La startup espagnole Genesy, qui développe des agents IA spécialisés dans la fonction commerciale, vient de lever 5 millions d’euros auprès de Samaipata. Après avoir séduit plusieurs acteurs majeurs de la tech européenne, l’entreprise ambitionne de créer le premier agent commercial multilingue « capable de vendre n’importe quoi à n’importe qui, partout dans le monde ».

Des premiers clients de renom et des résultats prometteurs

Fondée en 2023 avec des bureaux à Madrid et Barcelone, Genesy a déjà convaincu des acteurs majeurs de la tech européenne. Factorial (gestion RH), Sequra (paiement fractionné), Metricool (analytics) et Red Points (protection de marques) utilisent déjà ses agents IA pour automatiser leur prospection commerciale et optimiser le fonctionnement de leur force de vente.

Cette adoption rapide s’explique par des promesses fortes : l’entreprise affirme pouvoir multiplier par dix la productivité des équipes commerciales tout en réduisant significativement les coûts opérationnels. Pour y parvenir, Genesy a développé sa propre technologie de voix artificielle et intégré plus de 30 sources de données dans son système de qualification des prospects.

À lire également : OpenAI promet l’arrivée d’ « employés virtuels » dans les entreprises courant 2025

En neuf mois seulement, la startup a constitué une équipe de 20 personnes (qui devrait doubler d’ici fin 2025) et mis au point un workflow intelligent qui permet aux agents IA d’identifier, qualifier et engager des prospects de manière autonome.

Un développement éclair qui explique l’appétit des investisseurs et l’importance de cette levée de fonds pour une entreprise si jeune dans un secteur à forte intensité concurrentielle.

Le premier agent IA capable de « vendre n’importe quoi à n’importe qui »

La levée de fonds de 5 millions d’euros a été menée par Samaipata, un fonds de capital-risque pan-européen spécialisé dans les entreprises numériques à effets réseau. KFund et Itnig, investisseurs historiques, ont également participé à ce tour de table qui représente, selon l’entreprise, « la plus importante levée de fonds pour une startup GenAI menée par un VC espagnol ».

Pour Kai Brandt, CEO et fondateur de Genesy, cette levée doit permettre de « construire le premier agent commercial multilingue capable de vendre n’importe quoi à n’importe qui, n’importe où dans le monde ». Un objectif ambitieux qui passe par un développement rapide sur les marchés, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la France et les Pays-Bas.

À lire également : Vos commerciaux surperforment : 4 erreurs de management qui pourraient tout gâcher

Les ambitions de Genesy dépassent d’ailleurs le seul cadre commercial. Au-delà de la vente, l’entreprise souhaite devenir le principal fournisseur d’agents numériques pour tous types de tâches business, notamment dans le service client et le recrutement.

Une vision qui s’inscrit dans la tendance plus large de la GenAI, comme le souligne Luis Garay, Partner chez Samaipata : « Nous croyons que Genesy a le potentiel de redéfinir l’efficacité commerciale à l’échelle mondiale. »

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders