Les événements virtuels dopent les audiences
Selon une étude de la plateforme événementielle Bizzabo, 80% des marketeurs ont pu toucher un public plus large et augmenter leur retour sur investissement en organisant des événements virtuels. Pour réussir sur le marché des événements virtuels, 72% des répondants ont adopté des outils et des plateformes d’engagement pour améliorer la qualité et la portée de leurs événements.
Ce rapport fait un état des lieux du marketing événementiel. Il met l’accent sur les enjeux liés aux technologies déployées pour la création d’événements virtuels. Le rapport explore également l’avenir du marketing événementiel et les stratégies que les marketeurs prévoient d’utiliser en 2021 pour relever leurs défis. Parmi ces derniers, les plus cités sont:
- le networking en ligne,
- l’engagement des participants,
- la génération de leads pour les sponsor,
- la création d’expériences marquantes.
Par ailleurs, les marketeurs btob se tournent quasi toutes vers des sociétés technologiques spécialisées pour améliorer leurs expériences virtuelles.
Les autres points à retenir du rapport sont:
- 63% des répondants se sont associés à des sociétés de services de production comme ON24 pour aider à exécuter des événements virtuels;
- Seuls 14% des organisateurs ont confiance en leur capacité à offrir de la valeur aux sponsors;
- 40% ont pu inclure d’excellents conférenciers pour leurs événements, augmentant ainsi l’engagement des participants et les opportunités de partenariat;
- 59% ont adopté une solution hybride virtuelle et en personne pour gérer leurs événements;
- 97% des répondants pensent que les événements hybrides sont l’avenir;
- Environ 90% reprendront les événements physiques d’ici l’automne 2021.
«Comme nous le savons tous, le COVID-19 a frappé l’industrie de l’événementiel de plein fouet», a déclaré Alon Alroy, co-fondateur, CMO et CCO de Bizzabo, dans un communiqué. «Pour avoir une idée de la manière dont le secteur évolue, nous avons donc interrogé des marketeurs de l’événementiel des plus grandes marques internationales. Notre analyse a révélé que le secteur a changé et pour toujours. Et, à l’avenir, les événements les plus réussis seront ceux qui sont hybrides à savoir des événements qui intègrent de manière significative des expériences physiques et virtuelles. »