« The State of Marketing Budget and Strategy 2022 », une étude récemment publiée par Gartner, révèle que 60 % des dépenses en marketing digital sont désormais allouées aux canaux payants. Décryptage.
Les canaux payants remportent les faveurs des marketeurs
Les marketeurs investissent davantage dans les canaux payants. C’est en tout cas ce que révèle « The State of Marketing Budget and Strategy 2022 », une étude récemment publiée par Gartner, qui montre que la majorité des dépenses en marketing digital (60 %) vont désormais aux canaux payants.
Dans le détail, 10,1 % vont à la publicité sociale, 9,8 % sont consacrés à la publicité sur les moteurs de recherche et 9,3 % sont investis dans l’affichage publicitaire numérique. Cependant, de nombreux spécialistes marketing continuent à utiliser leur budget sur des canaux non rémunérés. Selon le rapport, environ 8,5 % du budget marketing est ainsi consacré au référencement naturel et 7,8 % est investi dans l’email marketing. Le même pourcentage est investi dans le contenu et la messagerie.
A lire également sur BtoB Leaders : Toutes les catégories de la Martech connaissent la croissance
L’investissement croissant dans les technologies marketing émergentes
Les spécialistes du marketing explorent de nouvelles pistes pour gagner en compétitivité. Comme l’explique « US Social Media Trends for 2022 and Beyond », une étude menée par Sprout Social, la moitié d’entre eux prévoient que la Réalité Virtuelle (RV), la Réalité Augmentée (RA) et la Réalité Étendue joueront un rôle dans leurs interactions avec leurs clients dans les 12 prochains mois. Aussi, 39 % des spécialistes du marketing estiment que le métaverse s’intégrera aux canaux habituels à terme.
A lire également sur BtoB Leaders : Etude : les marketeurs B2B face au défi de l’Account-Based Marketing (ABM)