ZoomInfo, fournisseur de logiciels, de données et d’intelligence go-to-market, vient de doter sa plateforme SalesOS d’un nouvel outil d’automatisation baptisé Tracker. Objectif : suivre les acheteurs B2B qui changent d’employeur. Explications…
Améliorer les capacités de suivi de ZoomInfo
Le lancement de Tracker vise à améliorer les capacités de suivi de ZoomInfo en fournissant aux équipes de vente un logiciel automatisé pour garder un œil sur les prospects et les clients lorsqu’ils changent de poste ou d’employeur. Concrètement, la solution avertit les vendeurs lorsque les décideurs entrent et sortent de leurs comptes afin qu’ils puissent être proactifs dans leur engagement, leur messagerie et leur timing.
De l’aveu de son fondateur et PDG, Henry Schuck, ZoomInfo a d’abord développé cette nouvelle fonctionnalité pour l’exploiter en interne. Mis à contribution par les équipes de vente de ZoomInfo, Tracker leur a permis de rester au fait des changements au sein de leurs comptes clients. Aujourd’hui, l’entreprise continue à innover en développant des fonctionnalités qui apportent une réelle valeur ajoutée aux commerciaux. Objectif : donner aux clients de ZoomInfo les moyens de saisir un maximum d’opportunités de vente dans un contexte de reprise.
A propos de ZoomInfo
ZoomInfo Technologies Inc. est une société américaine de logiciels en tant que service (SaaS) basée à Vancouver, Washington, qui vend l’accès à sa base de données d’informations sur les décideurs et les entreprises aux professionnels de la vente, du marketing et du recrutement. ZoomInfo propose également une plateforme d’intelligence commerciale pour les équipes vente et marketing B2B. La plateforme intégrée basée sur le cloud fournit aux vendeurs et aux spécialistes du marketing des informations complètes pour les aider à trouver de nouveaux clients potentiels.
Les données de ZoomInfo sont gérées par un moteur d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle qui puise dans des millions de sources uniques. Le moteur décide quelles données sont suffisamment précises pour être publiées sur la plateforme. Les données de ZoomInfo sont mises à jour en temps réel, chaque fois que les attributs d’une entreprise changent (recrutement de nouveaux employés, changement de technologie, lancement de nouveaux produits, ouverture de nouveaux sites…).
En février 2019, DiscoverOrg a annoncé l’acquisition de ZoomInfo pour plus de 500 millions de dollars. Dans le cadre de l’acquisition, le PDG de DiscoverOrg, Henry Schuck, le directeur financier Cameron Hyzer et le directeur des revenus Chris Hays ont assumé les mêmes rôles au sein de l’entité combinée. Le 10 septembre 2019, ZoomInfo a été rebaptisé ZoomInfo powered by DiscoverOrg.