Les experts de l’industrie du Go-to-market (GTM) Sangram Vajre, Bryan Brown, Lindsay Cordell et Judd Borakove ont lancé la première société d’analyse GTM basée sur les données, GTM Partners. Objectif annoncé : aider les équipes marketing, vente, Customer Success et marketing produit à devenir des leaders en matière de revenus en créant des stratégies transformationnelles dans un paysage GTM en constante évolution.
GTM Partners : quelles missions ?
Tout part d’un constat : la crise sanitaire a débouché sur un changement dans la façon dont les marketeurs pensent et conçoivent le GTM. Pour Bryan Brown, les entreprises ont en effet cherché de nouveaux moyens pour mieux diriger leurs équipes, aider leurs collaborateurs à être plus productifs tout en travaillant à domicile, stimuler la demande dans un environnement parfois chaotique…
En raison de la pandémie, les entreprises ont été obligées de commercialiser d’une manière différente. C’est en ce sens que les dépenses marketing sont passées des événements aux communautés, au « contenu de point de vue » (POV Content) et au leadership de pensée (Thought Leadership). A ce propos, les recherches de GTM Partners ont montré que les équipes dirigeantes tentent de trouver des solutions à ces changements de paradigme, et qu’elles s’appuient sur la technologie et les analystes pour y arriver.
Dans cette optique, GTM Partners cherche à fournir aux commerciaux et aux membres des services à forte valeur ajoutée, avec des échanges illimités avec des analystes, des diagnostics GTM, des ateliers d’alignement, des formations GTM, des conseils, des rapports de recherche GTM, du contenu de Thought Leadership, un podcast spécialisé, etc.
A lire également sur BtoB Leaders : CX : l’éternel défi des marketeurs exploré par une nouvelle étude
Data-Driven Comprehensive Guide To Go-To-Market
Le cabinet d’analystes a déjà publié son Data-Driven Comprehensive Guide To Go-To-Market, qui détaille :
- L’état actuel et les défis du GTM ;
- L’évolution des fonctions marketing et ventes et leur rôle dans le GTM ;
- Une définition unifiée du GTM et les rôles et responsabilités des équipes vente, marketing, Customer Success, produit et direction ;
- Un système d’exploitation GTM à huit piliers qui aide les entreprises à aborder le GTM de manière plus holistique ;
- Un Cloud de technologies GTM basé sur des cas d’utilisation qui aident les entreprises à identifier les technologies adéquates pour soutenir leur processus GTM ;
- Les principales tendances des acheteurs qui déterminent le paysage technologique GTM, en partenariat avec G2.
A lire également sur BtoB Leaders : MarTech et SalesTech : état des lieux et revue des tendances en 2022