Accueil » Transactions B2B : le Français Fintecture lève 26 millions d’euros

Transactions B2B : le Français Fintecture lève 26 millions d’euros

A peine un an après son lancement, Fintecture a annoncé un tour de table de 6,2 millions d’euros pour poursuivre le développement de son infrastructure de paiement de nouvelle génération et consolider ses effectifs. Les détails de cette levée de fonds avec BtoB Leaders.

Renforcer les équipes, développer les services et accélérer le déploiement européen

Ce tour de table d’amorçage a été mené par Target Global et a vu la participation de Samaipata, Société Générale et d’autres investisseurs issus d’institutions financières et technologiques de premier plan comme Adyen, Affirm, American Express, Facebook Payments, Google, PayPal et Snapchat. Cette première levée de fonds devrait permettre à Fintecture de recruter 30 nouveaux talents, de développer son offre de services, d’accélérer son déploiement européen et d’atteindre son objectif de 10 000 clients.

La jeune pousse entend capitaliser sur l’essor du e-commerce B2B dont les processus de paiement, créés il y a plus de 50 ans, continuent de souffrir de lacunes majeures. Tirant parti de la transformation technologique et réglementaire du secteur bancaire (DSP2 notamment), Fintecture a construit une nouvelle infrastructure de paiement basée sur une API bancaire qui traite les paiements d’une manière plus rapide, plus simple et plus rentable, de compte à compte, sans intermédiaires. Objectif : transformer le processus de paiement d’un poste de dépense et d’une cause de friction à un levier pour accélérer la croissance.

A lire également sur BtoB Leaders : API B2B : Merge lève 55 millions de dollars

Un marché estimé à plus de 100 milliards de dollars

Selon Fintecture, les commerçants qui ont adopté cette nouvelle infrastructure de paiement ont pu doper leurs volumes de vente de 15 % et économiser 40 % sur le coût des transactions, en moyenne. La startup française ambitionne de devenir leader sur ce marché estimé à plus de 100 milliards de dollars.

« L’industrie du paiement connaît une profonde transformation. L’infrastructure de paiement que nous déployons est aux paiements traditionnels ce que les smartphones sont aux téléphones portables : le transfert de fonds est la base, mais la valeur ajoutée réside dans les services adjacents »

Faysal Oudmine, cofondateur et CEO de Fintecture.

« Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe de Fintecture pour concrétiser sa vision impressionnante avec des processus de paiement de nouvelle génération afin d’offrir aux commerçants et aux acheteurs une alternative de traitement des paiements sans friction, sécurisée et moins coûteuse que les solutions existantes ».

Ricardo Schäfer, partenaire chez Target Global.

A lire également sur BtoB Leaders : Sales : Mediafly s’offre la plateforme de Talent Intelligence Aptology

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders