The Marketing Practice (TMP) vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle marque, un rebranding qui intervient dans une période de croissance mondiale importante, avec 4 acquisitions au cours des 12 derniers mois.
Créer le moteur de croissance de la technologie B2B
Rassemblant plusieurs organisations spécialisées dans le marketing sous une seule marque, TMP est aujourd’hui la deuxième plus grande agence B2B au monde. Son objectif : stimuler le moteur de croissance de la technologie B2B et renforcer l’attractivité de sa marque employeur.
TMP souhaite se différencier en revendiquant un positionnement d’agence B2B d’un genre nouveau réunissant le meilleur de la technologie, des données et de la créativité pour aider les entreprises technologiques à sortir des silos et à pénétrer de nouveaux marchés. TMP est également sur le point de lancer une campagne d’affichage qualifiée d’inédite. « C’est l’une des campagnes les plus importantes jamais réalisées par une agence B2B », peut-on lire dans le communiqué de presse de l’entreprise.
Le rebranding initié par TMP intervient à une période de forte croissance mondiale. En effet, le lancement de la nouvelle marque fait suite à la dernière acquisition en date de TMP qui vient de s’offrir Campaign Stars, leader technologique de l’ABM et de l’ABX. Il s’agit là de sa deuxième acquisition américaine de l’année, après l’achat du spécialiste du marketing stratégique 90octane en février. Le spécialiste des médias, des données et de l’analyse d’audience Kingpin et le cabinet de conseil en expériences numériques Omobono ont également été acquis par TMP en 2021.
A lire également sur BtoB Leaders : Punch!, l’agence Sales et Marketing B2B, lance une grande opération de rebranding
Le marketing, moteur de la croissance
En réunissant toutes les compétences de la chaîne de valeur du B2B, du branding à la DemandGen en passant par l’ABM et l’expérience client, TMP peut désormais mieux se concentrer sur sa rentabilité.
Le rebranding intervient dans un contexte où les investisseurs sont demandeurs d’une croissance organique, d’une plus grande part de marché et d’un meilleur rendement sur les actions, que ce soit chez TMP ou ses clients. L’agence souhaite transformer le marketing en « machine de la croissance ».
« Nous sommes ici pour relier l’activité marketing aux résultats commerciaux, pour renforcer la transparence et mettre fin aux expériences disjointes et à la responsabilité limitée. Notre objectif est de transformer le partenariat avec les agences afin qu’il soit jugé sur l’impact et la croissance des revenus. »
David Van Schaick, CMO de TMP.
A lire également sur BtoB Leaders : Turnover MarTech : 23 % des marketeurs ont changé leur solution de Marketing Automation en 2022