Sinch, une plateforme de communications en cloud et d’engagement des clients mobiles, vient d’annoncer une collaboration avec Blueshift, une plateforme d’engagement alimentée par l’IA. Objectif annoncé : aider les marketeurs à orchestrer une expérience unifiée sur les canaux de marketing conversationnel et traditionnel tels que les emails, les médias payants et les notifications mobiles.
Sommaire
Vers une expérience omnicanale conversationnelle
Le partenariat vise à fournir aux spécialistes du marketing les outils pour déployer une expérience omnicanale conversationnelle bidirectionnelle grâce à l’intégration de l’App Hub, du Journey Builder de Blueshift et de l’API de conversation de Sinch conçue pour aider les entreprises à communiquer avec les utilisateurs sur plusieurs canaux mobiles.
En mobilisant l’API de conversation de Sinch, Blueshift peut aider les marques à stimuler l’engagement et les ventes par le biais, entre autres, de recommandations de produits sur les canaux conversationnels.
A lire également sur BtoB Leaders : CMO Council : seuls 9 % des marketeurs ont un « accès facile » aux données clients
La connaissance client : une brique critique
Afin d’orchestrer des conversations intelligentes, une compréhension profonde du client s’avère cruciale. C’est la raison pour laquelle Sinch s’est associée à Blueshift. La plateforme d’engagement alimentée par l’IA propose une solution qui permet aux marketeurs de déclencher facilement des conversations au bon moment du parcours client, et de recommander les meilleurs produits et contenus de manière personnalisée.
En joignant ses forces à Blueshift, Sinch pourra offrir un engagement omnicanal sans faille avec les clients du monde entier, B2B comme B2C, via ses solutions de messagerie conversationnelle dans le « Conversational Commerce », le « Conversational Marketing » et le « Conversational Advertising ».
A propos de Sinch et Blueshift
Créée en 2008, Sinch s’est donné pour mission de « réinventer la messagerie mobile professionnelle ». Tout part d’un constat simple : les SMS représentent une incroyable opportunité pour les entreprises en raison de leur portée immédiate et étendue. L’objectif de Sinch était alors de simplifier la messagerie mobile. Sinch est passée d’une petite équipe de 6 personnes basées à Stockholm à plus de 2 000 collaborateurs au service des entreprises du monde entier. Aujourd’hui, la plateforme en cloud de Sinch prend en charge la messagerie, la voix et la vidéo, et gère 145 milliards d’engagements par an.
Cofondée par Vijay Chittoor, Mehul Shah et Manyam Mallela, Blueshift est une plateforme d’engagement alimentée par l’IA. Sa mission : libérer le potentiel de chaque spécialiste du marketing pour susciter un engagement centré sur le client en rendant les données et l’intelligence client facilement exploitables sur chaque canal marketing.
A lire également sur BtoB Leaders : Le marketing d’influence, un levier porteur pour 86% des marques B2B