Salesforce a récemment dévoilé une série de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme Commerce Cloud. Objectif : doper la portée et l’efficacité des activités commerciales de Salesforce, permettant ainsi aux entreprises de proposer des expériences d’achat plus attrayantes pour des cibles toujours plus exigeantes.
Des parcours d’achat enchevêtrés
Selon le tout dernier rapport de Salesforce, le client moyen utilise neuf canaux différents pour interagir avec les marques, et 76 % des clients adaptent le canal utilisé en fonction de leurs besoins immédiats. Ce constat souligne l’importance capitale d’une approche omnicanal à 360°, flexible et optimisée pour capter de l’engagement.
C’est dans ce contexte que Salesforce a musclé les fonctionnalités de sa plateforme Commerce Cloud, avec notamment un focus sur la possibilité de réaliser une transaction à tout moment du parcours pour contrer le côté « enchevêtré » des expériences.
Les nouvelles capacités de Commerce Cloud
Voici quelques-unes des fonctionnalités innovantes annoncées par Salesforce pour sa plateforme Commerce Cloud :
- Reorder Portal : cet outil automatisé et personnalisé est conçu pour interagir efficacement avec les clients récurrents. Grâce à l’intelligence artificielle d’Einstein, cet outil propose les « Meilleures Actions Suivantes » (Best Next Actions) pour guider les clients à travers leur parcours d’achat ;
- Order Support : cette fonctionnalité, qui exploite également le principe des « Meilleures Actions Suivantes », est conçue pour identifier les opportunités de vente et recommander les produits adaptés lors des interactions avec le service client ;
- Pay Now : il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité intégrée à Salesforce Payments. Elle permet aux clients de finaliser leur achat instantanément sur le canal numérique qu’ils utilisent déjà, favorisant ainsi une conversion plus rapide et plus fluide ;
- Snapchat for Commerce : cette fonctionnalité B2C permet aux entreprises de créer des publicités natives pour Snapchat, et aux clients de finaliser leurs achats directement dans l’application.
À propos de ces nouvelles fonctionnalités, Michael Affronti, vice-président senior de Commerce Cloud chez Salesforce, explique : « Avec les dernières applications Commerce Cloud pour les ventes, les services et le marketing, les entreprises peuvent adopter une approche globale du commerce, transformant chaque point de contact avec le client en une opportunité de transaction ».