Accueil » Business Case : les règles d’or pour tirer parti de ce format accrocheur et valorisant

Business Case : les règles d’or pour tirer parti de ce format accrocheur et valorisant

Le Business Case est un format puissant que les spécialistes du marketing de contenu B2B peuvent mobiliser pour générer des leads qualifiés. BtoB Leaders vous propose de revenir sur les règles d’or pour réussir un Business Case accrocheur et valorisant. Cette publication est une adaptation du billet de MarketingProfs.com.

#1 L’empathie

L’empathie est la capacité à comprendre émotionnellement ce que ressentent les autres, à voir les choses de leur point de vue et à s’imaginer à leur place. Un Business Case qui marche est un Business Case qui utilise le verbatim de l’audience, qui soulève ses problématiques et qui formule des solutions adaptées. L’empathie permet de réaliser des contenus auxquels les prospects peuvent s’identifier.

#2 Un raisonnement simple de type « Problème/Résolution »

Le Business Case est un format pragmatique, clair et concis. La problématique doit être explicitement énoncée, tout comme la résolution. Il ne doit y avoir aucune ambiguïté quant à l’identité de la personne aidée, le modus operandi, l’enjeu et le dénouement.

A lire également sur BtoB Leaders : Comment Shoppingfeed a optimisé son organisation pour accélérer et viser l’hypercroissance ?

#3 La lisibilité

Un Business Case n’est pas un support où l’on fait étalage de la richesse de son vocabulaire. Contrairement au blogging, il ne s’agit pas de rechercher une punchline ou une figure du style. La forme s’efface à la faveur du fond.

#4 Des données et des graphiques

Incluez des détails précis et des données à l’appui de votre récit pour démontrer, de manière synthétique, comment vous avez réussi à résoudre la problématique posée. Utilisez des éléments visuels lorsque vous le pouvez. Au-delà des graphiques et autres tableaux, n’hésitez pas à intégrer une photo de la personne aidée pour humaniser ce format qui peut être perçu comme « froid » et impersonnel.

#5 Des témoignages

Un bon Business Case va donner la parole à la personne aidée, idéalement sous forme de vidéo. Cet élément vient humaniser le format tout en donnant davantage de crédibilité au récit.

#6 Un Appel à l’Action (CTA)

Lorsqu’ils sont rédigés à des fins de marketing, les Business Case visent à projeter le prospect dans un scénario positif et le convaincre de passer à l’étape suivante du parcours d’achat. Dans cette optique, élaborez votre Call to Action de manière à permettre l’accès à des ressources informatives complémentaires comme une démo de produit, un comparatif ou un échange avec un conseiller.

A lire également sur BtoB Leaders : Etude HubSpot : à l’ère du digital, les acheteurs B2B semblent renouer avec le besoin de contact humain

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders