Oro, une plateforme de commerce électronique B2B cocréée par le cofondateur et l’ancien directeur technique de Magento, vient d’annoncer un tour de table de 13 millions de dollars. Les détails sur cette opération avec BtoB Leaders.
Le e-commerce B2B : plus complexe mais potentiellement plus rentable
Fondée à Los Angeles en 2012, Oro propose une large gamme d’applications pour outiller les entreprises qui souhaitent capitaliser sur le digital pour doper leurs ventes :
- OroCommerce, plateforme phare de commerce électronique B2B pour la création de sites vitrines et de places de marché ;
- OroMarketplace, une plateforme de gestion de bout en bout spécifiquement destinée aux places de marché ;
- OroCRM, plateforme de gestion de la relation client ;
- OroPlatform, une solution de développement d’applications web « à la volée ».
Alors que des concurrents comme Shopify et Magento se concentrent largement (mais pas exclusivement) sur les marques B2C, Oro cible directement les entreprises du B2B. Selon Yoav Kutner, PDG et cofondateur d’Oro, ce secteur est à la fois plus complexe à mettre en œuvre mais aussi potentiellement plus rentable.
E-commerce B2B : des transactions de grande valeur sur un groupe restreint de clients fidèles
« Le e-commerce B2B a une dynamique très différente de celle du commerce B2C. Au lieu d’achats transactionnels sur plusieurs consommateurs, les marques B2B se concentrent sur des transactions de grande valeur avec un groupe plus restreint de clients fidèles », explique Kutner à nos confrères de TechCrunch.
« En tant que telles, les solutions de commerce numérique B2B doivent être en mesure de répondre aux besoins complexes des acheteurs professionnels, avec des commandes importantes, des expéditions fractionnées, des devis personnalisés et de nombreuses autres fonctionnalités, tout en prenant en charge un engagement continu et multicanal des clients et des offres personnalisées ».