LinkedIn modifie la façon dont il classe le contenu dans les flux des utilisateurs. Objectif annoncé : créer une expérience plus personnalisée et plus pertinente, tout en générant des échanges entre les utilisateurs et en favorisant l’engagement.
Les utilisateurs auront plus de contrôle sur le contenu de leur fil d’actualité
Avec cette mise à jour, les utilisateurs de LinkedIn auront un plus grand contrôle sur leurs flux, avec la possibilité de bloquer l’apparition de certaines catégories de contenu. Désormais, il est possible de sélectionner l’option « Je ne veux pas voir ça » pour des posts individuels, ou demander à LinkedIn de réduire la fréquence d’apparition des posts d’auteurs spécifiques.
Par ailleurs, la direction de la gestion des produits de LinkedIn est en train de tester de nouveaux systèmes de notification des mises à jour de statut sur chaque rapport individuel soumis. A mesure que le flux est utilisé, LinkedIn apprendra les préférences des utilisateurs et sera en mesure de personnaliser davantage leur expérience. Ces derniers pourront également limiter la quantité de contenu politique qui s’affiche dans leur flux. Cette fonctionnalité est actuellement testée aux États-Unis, mais pourrait prochainement être étendue à d’autres régions.
Le fil d’actualité tendra vers du nominatif
Grâce à cette mise à jour, le fil d’actualité de LinkedIn affichera désormais une activité plus ciblée du réseau de l’utilisateur. Le réseau social professionnel tentera de donner la priorité aux messages et aux actions jugés pertinents au regard de l’historique de l’utilisateur mais aussi de son poste et/ou de son secteur d’activité. Concrètement, le fil d’actualité de LinkedIn présentera désormais davantage de :
- Messages, vidéos et d’autres contenus en phase avec les intérêts individuels des utilisateurs ;
- Opportunités d’engagement authentique ;
- Conversations fiables et productives qui respectent les directives de la communauté.
Par ailleurs, LinkedIn se basera sur les commentaires pour filtrer les sondages et ne montrer que ceux qui sont perçus comme étant utiles et pertinents. Aussi, les contenus de faible qualité qui demandent expressément des interactions seront moins promus. Ainsi, le fil d’actualité de LinkedIn affichera moins de :
- Mises à jour non pertinentes, comme les commentaires d’un membre de votre réseau sur le post d’une personne avec laquelle vous n’êtes pas connecté ;
- Publications à caractère politique (si vous le souhaitez) ;
- Alertes : les utilisateurs ne seront plus avertis de chaque changement de poste ou mise à jour dans leur réseau ;
- Sondages de personnes que vous ne connaissez pas.
A lire également sur BtoB Leaders : Les acheteurs B2B consomment trois à cinq contenus marketing dans leurs parcours