Selon une nouvelle étude menée par Unsupervised, 60 % des spécialistes du marketing admettent qu’ils ne comprennent toujours pas complètement le métaverse. Ils ne savent pas non plus comment l’intégrer dans leur stratégie. Décryptage.
Malgré l’incompréhension, les marketeurs restent optimistes
Le métaverse poursuit son incursion dans plusieurs fonctions de l’entreprise, de la démo de produit à l’événementiel B2B en passant par l’expérience utilisateur. Pour autant, une nouvelle étude indique que la majorité des marketeurs se disent déstabilisés par une innovation qu’ils considèrent comme mystérieuse.
Unsupervised a récemment partagé les résultats de son enquête menée auprès de 802 spécialistes du marketing, pour leur demander leur opinion sur le métaverse. Principale conclusion : 60 % d’entre eux ont admis qu’ils ne comprenaient pas encore complètement ce nouveau terrain des joutes marketing et commerciales. Cela dit, la majorité des personnes interrogées (55 %) ont déclaré qu’elles continuaient de croire que le métaverse aurait, à terme, un impact positif sur le marketing.
Aussi, environ 27 % des spécialistes du marketing ont déclaré qu’ils avaient l’intention d’intégrer des environnements virtuels 3D en 2022, et 26 % prévoient de suivre des formations en la matière.
A lire également sur BtoB Leaders : ActionIQ publie le premier tableau de bord de l’expérience client B2B
L’événementiel B2B, porte d’entrée du métaverse dans les entreprises
Alors que l’univers de la RV (réalité virtuelle) et de la RA (réalité augmentée) continue de se développer, les spécialistes du marketing qui ne trouvent pas les moyens de s’adapter pourraient passer à côté d’opportunités intéressantes. Conscients de l’énorme potentiel du métaverse au service d’une expérience client différenciante, les marketeurs commencent à explorer les espaces virtuels et les possibilités qu’ils offrent, notamment sur le volet événementiel hybride.