Metadata.io, le système d’exploitation pour les spécialistes du marketing B2B, a annoncé un tour de table de série B de 40 millions de dollars. L’opération a été menée par Next47 et Resolute Ventures et a vu la participation d’un certain nombre fondateurs et PDG de SaaS.
Objectif : tripler la croissance de Metadata
Cette injection de fonds permettra à Metadata de développer une nouvelle catégorie de logiciels et d’étendre les capacités de sa plateforme avec un objectif ambitieux : tripler sa croissance. Metadata.io entend par ailleurs concrétiser sa vision à terme pour devenir le premier système d’exploitation automatisé pour les spécialistes du marketing B2B. Grâce à l’IA et à l’apprentissage automatique, Metadata libère les utilisateurs des tâches redondantes générées par la gestion des campagnes payantes manuellement. Ils peuvent ainsi se consacrer à ce qui compte le plus : la stratégie, la créativité et l’expérimentation pour booster les revenus.
Les marketeurs B2B utilisent Metadata pour automatiser ces tâches, optimiser leurs campagnes en fonction des revenus et doper leurs performances en rationalisant la prise de décision.
A lire également sur BtoB Leaders : Innovation : ZoomInfo lance un tracker pour suivre les acheteurs B2B qui changent d’employeur
+ 711% de croissance annuelle sur 24 mois
Cette levée de fonds vient couronner une période faste pour Metadata :
- Une croissance impressionnante de 711 % par an au cours des 24 derniers mois ;
- Plus de 110 nouveaux clients au cours des 12 derniers mois ;
- Cinq brevets pour sa technologie et une base de données en constante évolution avec 1,5 milliard de profils d’entreprises segmentés par des données technographiques, firmographiques et des signaux d’intention des acheteurs ;
- Près de 2 000 participants et plus de 4 000 inscrits à sa première conférence annuelle « DEMAND ».
L’entreprise est régulièrement primée en matière de satisfaction client et de « temps de retour sur investissement » par LinkedIn et G2. Metadata a en effet toujours obtenu les meilleurs scores de satisfaction G2 de sa catégorie, 99 % des utilisateurs attribuant à Metadata 4 ou 5 étoiles (sur 5) et 92 % déclarant qu’ils recommanderaient Metadata à d’autres spécialistes du marketing B2B.
« En 2021, la plateforme Metadata a exécuté près de 50 millions de dollars de dépenses numériques pour plus de 150 clients sur Facebook, LinkedIn, Google, Quora et Display, ce qui a donné lieu à plus de 130 millions de dollars de pipeline provenant du marketing et à plus de 2 milliards de dollars de pipeline influencé. Aucune autre technologie n’a été en mesure d’offrir un tel niveau d’efficacité aux spécialistes du marketing B2B. Ce financement valide la demande du marché pour notre technologie et nous aidera à la développer davantage. »
Gil Allouche, PDG de Metadata.
A lire également sur BtoB Leaders : Lu pour vous : les marketeurs B2B ne sont pas aussi innovants qu’ils ne le pensent (Forrester)