Accueil » Etude : les marketeurs ont du mal à s’aligner avec les équipes Sales et Customer Success

Etude : les marketeurs ont du mal à s’aligner avec les équipes Sales et Customer Success

Seuls 36 % des responsables marketing pensent que les équipes marketing, Sales et Customer Success sont « totalement alignées » sur les stratégies et les objectifs. C’est en tout cas ce que révèle une étude menée conjointement par Pedowitz Group et Ascend2.

Seuls 36 % des marketeurs satisfaits du niveau d’alignement

Essentiel à la réussite de l’entreprise, l’alignement des équipes vente et marketing laisse toujours à désirer. Selon une nouvelle étude menée par Pedowitz Group en partenariat avec Ascend2, les équipes marketing, Sales et Customer Success ont toutes les difficultés du monde à coordonner leurs efforts pour atteindre les objectifs fixés. 

Intitulée « The RevOps Difference: How Revenue Operation Align Business Units to Drive Greater Revenue », l’étude révèle que seuls 36 % des responsables marketing pensent que les efforts, les stratégies et les objectifs de leurs équipes marketing, Sales et Customer Success sont « totalement alignés ». Environ 48 % d’entre eux ont déclaré qu’ils étaient « en grande partie alignés », tandis que 15 % ont affirmé qu’ils n’étaient que « partiellement alignés ».

Par ailleurs, plus de la moitié des marketeurs (55 %) ont déclaré que le principal avantage de l’alignement des efforts, des stratégies et des objectifs reste l’amélioration drastique de l’expérience client. Environ 47 % ont rapporté une amélioration du taux de conversion, tandis que 38 % ont déclaré que le principal avantage était l’amélioration de l’utilisation des données.

A lire également sur BtoB Leaders : La Cnil épingle à nouveau l’utilisation de Google Analytics

Les responsables marketing cherchent à mieux exploiter les données clients

A l’heure où les données deviennent une composante clé des stratégies marketing, des études rapportent un engouement sans précédent pour les plateformes de données clients (CDP). Dans le « 2022 State of CDP », Tealium révèle que près de 70 % des marketeurs qui ont investi dans une CDP ont constaté un retour sur investissement positif dans les 6 mois, et 96 % dans les 12 mois. Par ailleurs, près de 59 % des responsables marketing ont déclaré avoir investi dans une CDP pour améliorer la confidentialité des données clients, tandis que 54 % l’ont fait pour dérouler une communication client plus personnalisée.

A lire également sur BtoB Leaders : Clients B2B : friction entre l’attente de personnalisation et la confidentialité des données

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders