Accueil » La croissance des dépenses MarTech B2B ralentit aux États-Unis

La croissance des dépenses MarTech B2B ralentit aux États-Unis

Les dépenses MarTech B2B aux Etats-Unis pourraient augmenter de 13,5 % en moyenne au cours des deux prochaines années, soit une baisse significative par rapport au taux de croissance annuel moyen de 17,4 % lors des deux dernières années. Décryptage.

Augmentation de 30 % au cours des deux prochaines années

Les dépenses MarTech des entreprises B2B américaines devraient augmenter de 30 % au cours des deux prochaines années, selon une nouvelle étude signée Insider Intelligence : « US B2B Martech Spending Forecast 2022 ». Si la croissance reste soutenue, elle marque un léger ralentissement pour la première fois depuis 2019.

Dans le détail, d’ici 2024, les dépenses devraient atteindre 8,5 milliards de dollars, contre 6,5 milliards cette année, selon le rapport d’Insider Intelligence. Cela signifierait une augmentation annuelle moyenne des dépenses de 13,5 %, soit une baisse significative par rapport à l’augmentation moyenne de 17,4 % depuis 2020. Même avec ce ralentissement, la dépense moyenne en MarTech B2B dépassera légèrement la moyenne prévue pour le B2C, estimée à 13 %.

A lire également sur BtoB Leaders : Les marketeurs n’utilisent que 42 % des capacités de leur stack MarTech

Le comportement des acheteurs B2B alimente les dépenses MarTech

L’augmentation des dépenses B2B est motivée par l’évolution du comportement des clients. Comme les consommateurs B2C, les acheteurs B2B veulent une expérience personnalisée, en libre-service, qui ne les oblige pas à parler à un commercial, selon l’étude menée par Insider Intelligence. Ils ont notamment des exigences plus élevées en matière d’expérience client. C’est pourquoi les spécialistes du marketing B2B investissent dans de nouvelles technologies capables de fournir des Insights pour la création de contenus et de messages personnalisés pour les diffuser dans une logique omnicanal.

Est-ce assez pour dire que la MarTech B2B a déjà rattrapé le B2C ? C’est la grande question qui se pose alors que nous nous dirigeons vers un avenir économique de plus en plus trouble. L’inflation réduit les dépenses des consommateurs, ce qui entraîne généralement un resserrement des budgets dans tous les types d’organisations.

A lire également sur BtoB Leaders : MarTech et SalesTech : état des lieux et revue des tendances en 2022

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders