Kontent.ai, un système de gestion de contenu (CMS) modulaire, vient d’annoncer une levée de fonds de 40 millions de dollars menée auprès d’Expedition Growth Capital. Plus d’infos avec BtoB Leaders.
$40M pour intégrer l’IA dans la plateforme
Le tour de table permettra à Kontent.ai de fonctionner indépendamment de sa société mère, Kentico, une plateforme d’expérience numérique qui combine la gestion de contenu, le marketing digital et le e-commerce.
Dans le détail, la plateforme de Kontent.ai est conçue pour aider les organisations à unifier, organiser et gérer le contenu dans un référentiel basé sur le cloud. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :
- Une expérience de création intuitive qui permet un travail simultané et collaboratif à chaque phase du cycle de vie du contenu ;
- La possibilité de planifier, créer et réviser le contenu avec des flux de travail et des systèmes d’accès rationalisés ;
- La possibilité pour les rédacteurs de se concentrer sur la création de contenu sans être ralentis par des choix de conception structurelle sur la manière et l’endroit où ce contenu sera affiché.
La société prévoit de tirer parti de cet investissement pour intégrer l’IA composable dans sa plateforme, avec notamment la mobilisation de capacités d’apprentissage automatique à des domaines spécifiques et leur distribution pour soutenir les équipes, les flux de travail, des cas d’utilisation ou des canaux de diffusion particuliers.
A lire également sur BtoB Leaders : 5 statistiques qui documentent l’évolution de l’expérience client (CX) B2B
A propos de Kontent.ai
Kontent.ai est une plateforme de contenu modulaire qui permet aux spécialistes du marketing et aux développeurs de planifier, de créer et de fournir des expériences fluides sur tous les canaux. Depuis plus de 7 ans, Kontent.ai crée des solutions de gestion de contenu sur mesure pour des clients un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 125 collaborateurs répartis entre 6 bureaux dans 6 pays sur 4 continents et compte près de 100 partenaires dans le monde.
Récemment, Forrester a désigné la plateforme comme l’un des 31 principaux fournisseurs de CMS agiles pour le deuxième trimestre 2022.
« Grâce à cet investissement dans Kontent.ai, qui est désormais une société à part entière, nous sommes ravis d’étendre notre présence mondiale en aidant les équipes à développer leurs opérations de contenu, à tirer le meilleur parti de l’apprentissage automatique et de l’IA et à offrir des expériences numériques exceptionnelles ».
Bart Omlo, PDG de Kontent.ai.
A lire également sur BtoB Leaders : Google Ads, AdSense, Analytics et d’autres plateformes souffrent à nouveau de pannes de reporting