Les équipes chargées de l’acquisition, de la rétention et de la vente n’ont ni le temps, ni les outils pour actionner la Data au service de la performance. C’est en tout cas ce que révèle une étude NewVantage, qui explique que le pourcentage d’entreprises qui se disent « Data – Driven » a reculé sur les trois dernières années. C’est pourquoi Ariel Maislos, qui a vendu la start-up Anobit à Apple pour 400 millions de dollars en 2012, a lancé Coho AI, une plateforme d’optimisation des revenus qui aide les entreprises à tirer profit de leur capital Data.
8,5 millions de dollars pour soutenir la R&D et développer les effectifs
Coho AI a donc annoncé aujourd’hui la levée de 8,5 millions de dollars lors d’un tour de table d’amorçage mené par Eight Roads, TechAviv et d’autres investisseurs. Itamar Falcon, CEO, a expliqué que les fonds fraîchement levés serviraient à l’expansion de l’équipe de Coho AI qui compte aujourd’hui 17 salariés, mais aussi pour soutenir ses efforts en matière de R&D.
« Coho AI a développé une plateforme unique de consolidation de données qui modélise la valeur commerciale de l’entreprise et la met en correspondance avec le comportement des clients en temps réel en utilisant l’apprentissage automatique et l’analyse avancée », a déclaré le Itamar Falcon au micro de nos confrères de TechCrunch. « La modélisation comportementale de Coho AI permet d’élaborer des parcours client personnalisés qui améliorent les mesures de conversion et aident les équipes de revenus, des ventes et du Customer Success à doper la croissance et à améliorer l’efficacité commerciale ».
Détecter les opportunités d’Up Selling et de Cross Selling en temps réel
Au-delà des fonctionnalités basées sur l’IA, Coho AI offre une « source unique de vérité » à partir de laquelle les équipes chargées des ventes, des produits et du Customer Success peuvent extraire des données sur les utilisateurs et les comptes.
Un tableau de bord complet permet aux équipes d’identifier où en sont les utilisateurs dans leur parcours et de personnaliser l’expérience pour limiter les abandons. Des déclencheurs en temps réel mettent en évidence les opportunités de croissance, notamment pour tenter une approche d’Up Selling (vente incitative) ou de Cross Selling (vente croisée).
« Les dirigeants de SaaS sont sceptiques quant à la capacité d’un outil externe à modéliser la valeur unique de leur produit et à la transformer en informations exploitables pour les équipes Go – to – Market », concède M. Falcon. « [Mais] Coho AI aide réellement les entreprises à améliorer la mesure du taux de rétention des revenus nets et l’efficacité des ventes, qui sont devenues cruciales dans le climat économique actuel ».