Bynder, une plateforme de gestion des actifs numériques, vient d’annoncer l’acquisition de GatherContent, une plateforme d’opérations de contenu. Objectif : ajouter un workflow collaboratif et des process éditoriaux pour améliorer les capacités de la plateforme en matière de création de contenu. Plus d’infos sur le sujet avec BtoB Leaders.
Bynder + GatherContent = plateforme centralisée de création et diffusion de contenu
Bynder a été pensé pour permettre aux équipes de collaborer dans le cloud, mettre le bon contenu sur le marché dans le bon tempo et maximiser l’impact des actifs marketing. GatherContent, pour sa part, aide les parties prenantes à s’assurer que le contenu est créé, révisé et approuvé rapidement. En rachetant GaherContent, Bynder souhaite proposer aux marketeurs :
- une plateforme centralisée permettant aux équipes de contenu de collaborer à la création de contenus structurés combinant des actifs textuels et numériques ;
- la possibilité d’utiliser des modèles et des composants réutilisables pour augmenter la production du contenu textuel ;
- des workflows personnalisés qui permettent aux équipes de maintenir la qualité du contenu à mesure qu’elles augmentent leur production ;
- la capacité de diffuser du contenu sur tous les canaux de l’expérience client.
A lire également sur BtoB Leaders : Apollo.io, acteur majeur de la Sales Intelligence, lève 110 millions de dollars
A propos de Bynder
En 2013, les clients de Label A, l’agence marketing et développement de Chris Hall, avaient besoin d’un meilleur moyen de partager du contenu marketing. Les systèmes de gestion des actifs numériques de première génération gérés par leurs services informatiques étaient trop lents, encombrants et difficiles à utiliser. C’est ainsi qu’a été créé Bynder, le premier système de gestion des ressources numériques en mode SaaS conçu pour une utilisation intuitive (en No Code).
Dans un contexte d’accélération de la transformation numérique, Bynder mène l’évolution vers la troisième vague de DAM (digital asset management – gestion des actifs numériques) : le moteur de contenu créatif dont les marques ont besoin pour alimenter des expériences numériques personnalisées. Aujourd’hui, Bynder emploie plus de 450 collaborateurs, soit l’un des plus vastes pools d’expertise en gestion des actifs numériques au monde.
« Lorsque Bynder a examiné les moyens d’étendre sa présence et de permettre à ses clients de suivre l’ensemble du cycle de vie de la création et de la distribution, GatherContent s’est imposé. La combinaison puissante de la gestion d’actifs numériques et des opérations de contenu aura un impact mesurable, permettant aux marques d’opérer avec rapidité et précision dans une économie numérique complexe. »
Bob Hickey, PDG de Bynder.
A lire également sur BtoB Leaders : Salesforce dépasse ses prévisions de revenus au Q4 2022 (année fiscale)