Près de 60 ans après sa création, IDG Communications change d’identité et devient « Foundry », une centrale de technologie marketing. Cette transformation actée en 18 mois chrono a été rythmée par 4 acquisitions successives. Le point avec BtoB Leaders.
« Une centrale de technologie marketing »
En activité depuis 1964, IDG Communications a réussi à se faire une place au panthéon des médias technologiques, de la Data et des services marketing au sens large. Aujourd’hui, la société change de nom pour devenir « Foundry ». Ce changement stratégique marque la mue de l’entreprise qui passe donc d’un réseau média traditionnel à un fournisseur intégré de technologies marketing (MarTech) et de données.
Reconnue pour la pertinence et la qualité de ses solutions, IDG Communications a vu ses marques plusieurs fois primées, notamment CIO, ChannelWorld, Computerworld, CSO, InfoWorld, MacWorld, Network World, PCWorld et TechHive.
Son contenu éditorial est reconnu dans le monde comme une source fiable de connaissances techniques, de leadership éclairé (Thought Leadership), de revues de produits et plus encore. Le lectorat de l’entreprise est constitué de millions de cadres et de passionnés du monde des affaires et de la technologie. Les relations de la société avec les plus importants décideurs technologiques internationaux ont également généré un flux perpétuel de données mondiales de première main, avec un accès à plus de 200 millions d’individus et des informations comportementales mondiales authentifiées et contextualisées.
A lire également sur BtoB Leaders : Conductor, spécialiste du marketing organique, s’offre ContentKing (SEO et audit de sites web)
Les acquisitions à la chaîne d’IDG Communications
Sous le nom de « Foundry », la société associera des données à grande échelle provenant de son portefeuille de marques éditoriales à une combinaison de technologies marketing acquises et développées en interne via quatre acquisitions réalisées au cours des 18 derniers mois. Ces acquisitions témoignent de l’engagement d’IDG Communications, aujourd’hui Foundry, à créer la meilleure solution dans chaque catégorie.
Le stack MarTech de Foundry comprend l’ABM (Account Based Marketing), des solutions d’intelligence marketing, une plateforme de Sales Intent Data et de marketing B2B ainsi que des outils Analytics alimentés par les données de Foundry et les sites emblématiques de la rédaction tech.
« Nous avons entrepris de mettre en œuvre une stratégie qui réinvente notre activité pour une nouvelle ère de marketing technologique où les données et les technologies marketing sont conçues pour fonctionner ensemble de manière transparente […]. Pour pivoter, pour réinventer, il faut parfois se détourner des choses mêmes qui vous définissaient auparavant […]. Notre nom, synonyme de l’une des plus grandes entreprises de médias au monde, limite en fin de compte notre ambition et notre capacité à être identifiés comme une centrale de technologie marketing. »
Kumaran Ramanathan, président de la nouvelle société Foundry.
A lire également sur BtoB Leaders : Mises en demeure de la CNIL : BEYABLE, une alternative Analytics 100% française