La Data Platform Synaptic vient d’annoncer un tour de table de série B de 20 millions de dollars mené par Valor Equity Partners. BtoB Leaders revient sur cette opération de financement.
Pour une nouvelle ère dans l’investissement data-driven
Synaptic, une startup spécialisée dans l’analyse des données pour rationaliser la prise de décision d’investissement, a annoncé une levée de fonds de série B de 20 millions de dollars menée par Valor Equity Partners. Grâce à ce financement, Synaptic poursuivra ses le développement de ses solutions, devrait doubler ses capacités en science des données et ses partenariats avec les fournisseurs Data et renforcer ses équipes de commercialisation dans les principaux centres financiers mondiaux.
Les principales sociétés de capital-risque et de capital-investissement, les fonds spéculatifs et les gestionnaires d’actifs du monde entier, dont les actifs combinés s’élèvent à plusieurs centaines de milliards de dollars, font confiance à Synaptic. La startup fournit une plateforme de données et d’informations aux investisseurs qui cherchent à tirer parti de divers ensembles de données alternatives pour identifier des entreprises intéressantes à des fins de prospection, réaliser des études de marché et gérer leur portefeuille.
A lire également sur BtoB Leaders : La BNPL allemande Mondu lève 43 millions de dollars pour financer son développement
A propos de Synaptic
La plateforme Synaptic rassemble plus de 100 mesures de performance comme le trafic web et mobile, les données SEO, les données sur les employés, les évaluations de produits, l’activité des développeurs et les tendances de recherche sur des centaines de milliers d’entreprises publiques et privées dans le monde. Ces données sont superposées à des analyses alimentées par l’apprentissage automatique et à un moteur d’analyse automatisé, ce qui permet aux investisseurs d’obtenir des informations personnalisées à partir de données qui, autrement, seraient restées inconnues.
Il reste à noter que Synaptic a déjà levé 6 millions de dollars en fonds d’amorçage et de série A auprès de Ribbit Capital, Felicis Ventures et Vy Capital Management il y a quelques mois.
« Nous sommes un leader dans l’analyse de milliards de points de données chaque jour pour fournir des informations fiables aux investisseurs et aux entreprises afin qu’ils puissent prendre de meilleures décisions. Grâce à ce financement de série B, nous allons augmenter massivement notre portée et apporter nos capacités à davantage de marchés et de zones géographiques. Nous sommes très enthousiastes à propos de l’investissement de Valor et nous avons hâte de travailler avec leur équipe incroyablement expérimentée ».
Anurag Abbott, cofondateur de Synaptic.