Sweep, plateforme française qui permet aux entreprises de monitorer leurs émissions de carbone, vient d’annoncer une levée de fonds de 66,5 millions d’euros, quelques mois seulement après avoir levé 19 millions d’euros (décembre 2021).
Tour de table de série B menée par Coatue
Fondée en 2020, la plateforme de monitoring des émissions de carbone Sweep aide les entreprises à élaborer des programmes RSE fondés sur des données précises pour leur permettre de contribuer à la protection de l’environnement et rationaliser leur activité. L’entreprise française vient donc de réaliser une levée de fonds importante, avec un tour de table de 66,5 millions d’euros. Cette opération vient consolider la proposition de valeur de Sweep et valider son produit.
Rappelons que ce tour de table intervient quelques mois seulement après une levée de fonds de 19 millions d’euros réalisée en décembre dernier. Ce financement de série B a été mené par Coatue et a vu la participation des investisseurs existants Balderton Capital, New Wave, La Famiglia et 2050.
A lire également sur BtoB Leaders : HG Insights rachète Intricately, spécialiste du Marketing & Sales Intelligence
A propos de Sweep
Basée à Montpellier, Sweep permet aux entreprises de suivre avec précision et en toute transparence leurs émissions globales dans leurs trois périmètres d’émission. Son approche en réseau de la comptabilité carbone permet aux salariés, aux filiales, aux fournisseurs et aux partenaires commerciaux de partager des données en toute sécurité et de visualiser les émissions sur la durée. Objectif : outiller l’entreprise en matière de RSE et lui permettre de répondre aux nouvelles attentes des clients.
Sweep se situe à l’intersection de la technologie et de la durabilité. Elle vient combler le gap technologique entre la RSE et les autres services de l’entreprise. Aujourd’hui, Sweep compte des grands noms parmi ses clients, puisqu’elle permet à des multinationales telles que Saint Gobain et JCDecaux de mesurer, suivre et réduire leurs émissions via une interface unique.
Sweep propose également une place de marché qui permet aux entreprises de coupler leurs efforts eco-friendly avec des investissements dans des projets climatiques. Sweep est d’ailleurs certifiée « B Corp » et montre l’exemple en rendant public son parcours climatique. La vision collaborative de l’équipe Sweep en matière d’actions climatiques des entreprises est reconnue sur la scène internationale, puisque la jeune pousse fait partie de la « Carbon Pricing Leadership Coalition » de la Banque Mondiale et est un membre fondateur de « Climate Dividends ».