6sense vient d’annoncer un tour de table de 200 millions de dollars, portant ainsi sa valorisation à 5,2 milliards de dollars. Le financement permettra d’améliorer les produits de la prochaine génération, notamment l’email marketing piloté par l’IA grâce à Saleswhale, et d’accélérer l’expansion verticale et géographique de la plateforme. Le point avec BtoB Leaders.
6sense valorisée à 5,2 milliards de dollars
6sense, la plateforme B2B d’engagement client, a annoncé avoir levé 200 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de série E. Ce nouveau financement porte la valorisation de 6sense à 5,2 milliards de dollars dix mois seulement après son tour de table de série D de 125 millions de dollars.
Cette opération a été codirigée par les nouveaux investisseurs Blue Owl et MSD Partners et comprend d’autres nouveaux investisseurs comme SoftBank Vision Fund 2, B Capital Group, Franklin Templeton et Harmony Partners. Les investisseurs existants, Insight Partners, Tiger Global, D1 Capital Partners et Sapphire Ventures, ont également participé à cette levée de fonds, portant le financement total de 6sense à 426 millions de dollars.
A lire également sur BtoB Leaders : Opendatasoft lève $25M pour démocratiser l’accès à la Data
Des investissements qui renforcent la dynamique de 6sense
Une partie des fonds injectés sera utilisée pour préparer l’avenir de l’email pour les équipes marketing et vente B2B. L’acquisition par 6sense de Saleswhale, plateforme d’email marketing basée sur l’IA, étend les canaux d’engagement natifs disponibles sur la plateforme 6sense et s’appuie sur la promesse de la société de mettre la puissance de l’IA, du big data et de l’apprentissage automatique au service de chaque membre de l’équipe commerciale.
En outre, le financement permettra d’accélérer les stratégies de mise sur le marché de 6sense, notamment :
- La poursuite de l’expansion dans la région EMEA, en Australie et sur d’autres marchés internationaux pour soutenir la demande du marché ;
- Investir dans les ressources humaines et la technologie afin de poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie de produits offensive ;
- Répondre à la demande des services financiers, de l’industrie manufacturière et des secteurs verticaux de la santé et des services à la personne.
« Il y a dix mois, nous avons enclenché la révolution RevTech en promettant de fournir la seule plateforme pilotée par l’IA qui unifie les données, les personnes et les processus pour débloquer un potentiel de revenus prévisibles. Nous avons tenu cette promesse et le marché a parlé. Notre croissance continue de dépasser celle de tous les concurrents de notre catégorie, et les clients ne cessent de vanter les résultats exceptionnels qu’ils obtiennent avec 6sense ».
Jason Zintak, PDG de 6sense.
A lire également sur BtoB Leaders : Innovation produit : Skydeo lance le B2B AccountsGraph pour aller plus loin dans l’ABM